Hans Zimmer vient faire vibrer ses violons dans Blade Runner 2049

Cinéma

Par Pierre le

Denis Villeneuve termine actuellement son Blade Runner 2049. Projet délicat par excellence, cette suite devra faire face au public en octobre prochain. Aujourd’hui, c’est un grand nom qui rejoint le projet : Hans Zimmer.

Bienvenue en 2049

Comme l’a indiqué le réalisateur Denis Villeneuve dans les colonnes de Studio Ciné Live, c’est Jóhann Jóhannsson (Sicario, Arrival) qui composera la musique du film. Néanmoins, le compositeur islandais sera aidé dans sa tache par Hans Zimmer ainsi que Benjamin Wallfish (Hidden Figures, A Cure for Wellness).

Inutile de présenter Hans Zimmer, qui ne sera là que pour prêter main forte à Jóhannsson. Impossible de ne pas connaître le bonhomme, tant il est devenu une superstar grâce, entre autres, à ses partitions de Pirates des Caraïbes, The Dark Knight, Gladiator, Inception, Dunkerque

Les trois compères devront donc donner corps à la musique de Blade Runner 2049. Ce ne sera pas une chose simple. La bande-originale du premier film a été composée par le musicien grec Vangelis, qui a livré une partition à la fois unique et très ancrée dans les années 80 avec ses sonorités particulières. Une bande-originale qui contribue grandement à l’ambiance crépusculaire du film de Ridley Scott.

Tout le souci sera de rester fidèle à cette ambiance, sans non plus singer le travail de Vangelis. La bande-originale de de Blade Runner 2049 est en tout cas entre de bonnes mains et nous pourrons écouter le résultat le 4 octobre prochain.

Source: Source