Apple Watch : une Series 3 avec la 4G ?

Apple

Par Olivier le

La future génération de l'Apple Watch — la Series 3 selon la nomenclature du constructeur — pourrait bien intégrer une connexion à la 4G. La montre...

La future génération de l’Apple Watch — la Series 3 selon la nomenclature du constructeur — pourrait bien intégrer une connexion à la 4G. La montre couperait le cordon avec l’iPhone.

La rumeur est crédible : elle provient en effet de Mark Gurman, spécialiste du genre. Un modem 4G fabriqué par Intel serait ainsi intégré dans la future Apple Watch, sous une forme qui reste à définir. On voit mal un slot pour carte SIM comme sur un iPhone, mais plutôt une SIM électronique comme dans une version de la Gear S3 Classic de Samsung.

Une montre vraiment connectée

La Series 3 de l’Apple Watch serait donc capable d’utiliser un réseau cellulaire pour accéder à internet, ce qui ne veut pas dire que l’on pourra surfer sur le web depuis son poignet bien sûr, mais cette prise en charge de la 4G permettrait à la montre de notifier l’utilisateur, de passer des coups de fil ou de streamer de la musique sans l’aide d’un iPhone.

Le constructeur de Cupertino aurait déjà commencé à discuter avec des opérateurs afin qu’ils puissent commercialiser des forfaits spécifiques pour cette Apple Watch, pourquoi pas assortis de subventions pour acheter moins cher l’appareil. Il faudra voir comment cette fonction peut s’articuler avec les opérateurs français qui pourraient y voir eux aussi une bonne occasion pour augmenter certains de leurs forfaits.

Si la Series 3 est censée sortir d’ici la fin de l’année, il n’est pas dit que cette nouvelle génération sorte en temps et en heure. Apple pourrait attendre l’année prochaine pour lancer ce modèle. Par ailleurs, une autre rumeur fait état d’un changement de design pour cette nouvelle gamme, mais on n’en sait guère plus.

Source: Source