Samsung présente de séduisants prototypes de Gear S3, dont une smartwatch à gousset

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Depuis le début de la semaine se tient à Basel, en Suisse, le Baselworld, un des plus grands salons mondiaux dédiés aux montres. Samsung en a profité pour dévoiler des concepts inédits de sa Gear S3. Au programme : une montre mécanique, une version haut de gamme et une curieuse version « montre à gousset ».

La Gear S3 est probablement l’une des meilleures montres connectées du moment. Elle nous avait en tout cas convaincus lorsque nous l’avions testée, l’année dernière. À l’occasion du BaselWorld, Samsung vient de dévoiler de nouvelles versions, des concepts, qui ne sortiront peut-être jamais dans le commerce. Il y a trois modèles exposés, les voici.

On commence par une Gear S3 dotée… d’un véritable mécanisme de montre suisse. Alors, non ce n’est plus du tout une smartwatch, c’est « juste » une Gear S3 avec un mécanisme de montre « à l’ancienne » à l’intérieur qui n’a plus rien de connecté. Et il faut bien reconnaître que c’est plutôt joli.

Cette seconde version de la Gear S3 est bel et bien une vraie smartwatch. Il s’agit en fait d’une Gear S3 classique, mais avec des matériaux plus haut de gamme : elle comprend de nouveaux bracelets, de nouvelles bordures d’écrans et deux boutons.

Dernier concept, une Gear S3 en format montre à gousset. L’écran s’active ainsi automatiquement lorsqu’on l’ouvre, mais son couvercle comprend une véritable montre mécanique. D’un point de vue fonctionnel, c’est complètement inutile (parce que, généralement, vous avez déjà un smartphone dans l’une de vos poches), mais l’objet est plutôt séduisant.

Ces trois modèles ont été montrés juste pour la performance et ne seront probablement jamais commercialisés. Samsung a toutefois continué à travailler sur ses « anciennes » Gear, S2 et S3. Dans les prochains jours débarquera un « Value Pack » avec l’une des deux montres. Un pack qui comprendra une montre qui embarquera des applications préinstallées comme Spotify (avec quelques mois offerts ?) ou Nest, pour gérer son thermostat à distance.

Source: Source

3 réponses à “Samsung présente de séduisants prototypes de Gear S3, dont une smartwatch à gousset”

  1. On dit Bâle en français, pas Basel. Vous savez, comme dans « Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg » 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *