Sonic Mania cache un secret qui plaira à tous les amateurs de mèmes

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

L’un des easter-eggs dénichés par les joueurs dans Sonic Mania rend un hommage plutôt cool à la culture web. Attention ce texte contient des spoilers.

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez sans doute remarqué l’engouement qui monte autour de Sonic Mania. Il faut dire que le jeu développé par Christian Whitehead et édité par Sega est une véritable réussite (nos impressions), tant au niveau du gameplay que de la direction artistique.

Alors que le jeu n’est sorti qu’hier sur console (la version PC est repoussée au 29 août prochain), plusieurs joueurs sont déjà en train de le décortiquer dans tous les sens pour dénicher les easter-eggs. Et celui dont nous allons vous parler renvoie à un célèbre mème sur Internet.

Sonic Mania & Knuckles

En complétant certains niveaux bonus (ceux des sphères bleues), le joueur peut débloquer le mode “& Knuckles”. Ce dernier vous permet de compléter le jeu aux commandes de l’échidné rouge, tout en ayant Knuckles comme compagnon. Vous l’aurez compris vous avez deux Knuckles pour le prix d’un.

Ce mode est une référence au mème “& Knuckles”, apparu en 2010, qui consiste à rajouter “& Knuckles” à d’autres noms de jeux vidéo. Quoi qu’il en soit, ce mode de jeu est un sympathique clin d’oeil et reste l’un des nombreux secrets dont regorge Sonic Mania.