L’ex-footballeur Edgar Davids, dit le Pitbull, a gagné son procès contre Riot Games (League of Legends)

Jeux-Video

Par Cyril le

L’infatigable bagarreur batave, qui a connu ses plus belles heures en Italie entre 1996 et 2003 au Milan AC ou à la Juventus de Turin, avait intenté un procès aux créateurs de League of Legends pour l’existence d’une skin du champion Lucian lui ressemblant un peu trop. Et Edgar Davids a eu gain de cause.

Une ressemblance frappante

Les amateurs de football le savent, Edgar Davids cultivait en plus de son agressivité sur le pré, un look reconnaissable entre mille, avec des longues dreads et des lunettes aux épaisses montures noires. Alors quand la skin Striker de Lucian est apparue en juin 2014, en marge de la Coupe du monde de football, certains ont fait le rapprochement.

S’il semble s’être enthousiasmé dans un premier temps comme le montre ce tweet, Edgar Davids a ensuite dégainé ses plus beaux avocats pour attaquer le studio de jeux vidéo américain au motif qu’il avait violé le droit à son image. Il a alors porté l’affaire devant les tribunaux. La défense de Riot Games ayant été mise à mal par un tweet (supprimé depuis) d’un ancien employé qui admettait que Lucian Strike était inspiré du footballeur batave, le créateur de League of Legends a perdu le procès.

Selon le quotidien Het Parool, Edgar Davids devrait recevoir une compensation financière calculée selon les revenus générés par cette skin. Qu’on imagine grassouillette.

Source: Source