Tesla fait fuiter son futur service de streaming musical, TTunes

Automobile

Par Olivier le

Dans une voiture, on conduit, on mange, on répond au téléphone (avec un kit mains libres), on texte (à l’arrêt sur le bord de la route, merci), parfois on y dort… Bref, on y vit. On écoute aussi de la musique, et c’est le nouveau domaine que souhaite investir Tesla !

Une mise à jour du logiciel des véhicules du constructeur tout-électrique donne des indices concernant un nouveau service d’écoute musicale en streaming. Baptisée TTunes, cette fonction ne propose malheureusement aucun morceau. Mais cette référence est suffisamment claire et évidente pour qu’on puisse parier sur un lancement proche.

Fin juin déjà, des rumeurs indiquaient que Tesla était en discussion avec des maisons de disques pour obtenir les droits de diffusion de leurs catalogues en streaming. Pendant la réunion annuelle des actionnaires de l’entreprise, Elon Musk lui-même ne faisait guère mystère des intentions de Tesla concernant la musique. Le fondateur et patron du constructeur trouvait qu’il était « très difficile de trouver de bonnes listes de lecture, ou de bons algorithmes » pour accompagner les heures de conduite.

Streaming en mode teasing

Musk avait ajouté qu’il fallait s’attendre à une annonce dans ce domaine d’ici la fin de l’année. Beaucoup de fumée donc, derrière laquelle se cache un feu très sérieux. Le mois prochain, Tesla donnera plus de détails sur le Semi, son camion électrique ; on entendra alors peut-être parler de TTunes… et des modalités d’accès !

Il faut ainsi espérer que ce service de streaming ne soit pas facturé trop cher, car après tout les Model S ou Model X ne sont pas données (la Model 3 non plus, d’ailleurs)… Tesla voudra-t-il également proposer une application mobile pour profiter de TTunes en dehors de sa voiture ? Voilà qui serait une concurrence intéressante face à Spotify, Apple Music et autre Deezer.

Source: Source