Amazon s’offre la série Starsky et Hutch

Série

Par Elodie le

Le retour de Starsky et Hutch confié au réalisateur des Gardiens de la Galaxy James Gunn sera une co-production Sony Pictures (détenteur des droits de la licence) et Amazon.

C’est désormais officiel, le reboot de Starsky et Hutch est dans les tuyaux et prendra la forme d’une nouvelle série télévisée. Sony Pictures a confié l’écriture d’un scénario original à James Gunn qui s’est déjà brillamment illustré sur les Gardiens de la Galaxy. Le réalisateur travaille en famille et sera secondé par son frère Brian et son cousin Mark.

Co-production Sony Pictures et Amazon

Ceci posé, Variety confirme que le géant du e-commerce Amazon s’est offert les droits de diffusion de cette nouvelle mouture. « Lorsque j’étais enfant, Starsky et Hutch était le premier show « adulte » que j’ai vu, et j’en suis tombé amoureux », a confié James Gunn. […] Chez Amazon, j’ai pensé que nous aurions la plus grande liberté pour créer quelque chose de différent, qui bouscule le public et qui s’affranchit des paramètres du genre de cette époque. »

C’est la première incursion de Gunn à la télévision avec sa société de production Troll Court Entertainment. Starsky et Hutch, diffusée pour la première fois en 1975, vient grossir la liste des nombreuses séries vintage qui se voient aujourd’hui rebootées, à l’instar de Dynasty, Miami Vice ou encore MacGyver.