Il sera bientôt possible de brancher votre clavier et votre souris sur Xbox One

Jeux-Video

Par Pierre le

Cela fait longtemps que les joueurs attendent l’arrivée du support du clavier et de la souris sur la Xbox One. Mais lors de la PAX, Microsoft a indiqué que la chose allait arriver très bientôt.

Xbox Master Race ?

Aujourd’hui, de plus en plus de jeux pensés d’abord pour le combo clavier souris arrivent sur console. Nous pensons bien entendu aux MMO, qui dans le cas présent ont été adaptés à la manette (Neverwinter, bientôt Black Desert Online). Des titres dans lesquels communiquer est moins évident que sur PC, étant donné les limitations de la manette et le fait que tous les joueurs n’aient pas un casque.

Ainsi, de nombreux joueurs attendent l’arrivée de la compatibilité. Microsoft indique que la chose ne devrait plus tarder dans les prochains jeux, il faudra cependant veiller à ce que cela ne soit qu’une option supplémentaire. Hors de question en effet que des développeurs créent un jeu Xbox One en ayant une maniabilité clavier/souris en tête. La Xbox One est une console et ne doit pas se transformer en PC de salon.

De même, Microsoft garde en tête que les joueurs à la manette ont peu de chances de rivaliser avec ceux équipés de clavier et de souris, dans les FPS, notamment. Une donnée prise en compte dans l’intégration de ce support. Dans tous les cas, les premiers jeux compatibles devraient bientôt arriver sur le marché.