American McGee travaille sur un nouveau jeu Alice, qu’il veut aller pitcher à EA

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Le développeur américain, qu'on avait quitté avec Alice : Retour au pays de la folie en 2011, veut remonter sur la scène jeux vidéo avec un Alice 3, ou Alice : Asylum.

Alice : Retour au pays de la folie

Comme le premier sous-titre de ce nouveau segment de la série semble l’indiquer, American McGee ne lâchera pas son credo et pourrait nous transporter une nouvelle fois dans un univers torturé, noir, distordu. L’annonce de ces “travaux préparatoires” sur son blog se situe après le récent succès de Out of the Woods, un jeu de cartes Kickstarté à hauteur de 260 000 dollars. De quoi donner du baume au cœur à l’Américain, qui travaille actuellement sur sa proposition avant de l’envoyer à Electronic Arts, qui dispose des droits (et qui avait édité les deux premiers opus).

American McGee au pays du Business

Cette déclaration n’est guère une surprise puisqu’en 2013, déjà, American McGee avait publié un sondage sur Facebook, demandant à ses fans s’ils joueraient à un Alice 3. Mais il semble que l’idée lui était passée, notamment parce que la décision de repartir sur un nouvel opus appartenait seulement à Electronic Arts (et le créateur n’avait pas caché sa frustration à ce sujet, il y a quelques semaines).

Affaire à suivre.