Passer au contenu

Le courant passe mal entre Edison et Westinghouse dans la bande-annonce de The Current War

L’électrification des Etats-Unis a été une vraie guerre à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Une guerre qui sera retracée dans le film de Alfonso Gomez-Rejon : The Current War.

Il y a de l’électricité dans l’air

Ce film suivra les aventures d’un certain Thomas Edison, joué ici par Benedict Cumberbatch, et retracera sa rivalité avec l’entrepreneur George Westinghouse, incarné ici par Michael Shannon. Nikola Tesla y fera également une apparition sous les traits de Nicholas Hoult. Pour rappel, Tesla a d’abord travaillé pour Edison avant de rejoindre Westinghouse.

Pour le moment, cette bande-annonce rappelle Le Prestige de Christopher Nolan et nous sommes curieux de voir comment le réalisateur texan va traiter le sujet sur la longueur. Si cette histoire est peu connue en France, elle est cependant très importante dans l’histoire des Etats-Unis. C’est en effet cette guerre industrielle qui lui a permis de s’électrifier, de se moderniser, et ainsi de contribuer à l’essor d’un pays encore sauvage quelques années plus tôt.

Un film qui semble taillé pour les Oscars et qui n’a pas encore de date de sortie en France. Il arrivera le 24 novembre aux Etats-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je note. J’adore le jeu d’acteur de Concombre. Dans Imitation Game, il est juste tellement bon. Apres c’est des roles de mec autiste ou bizarre. Je pense que ce film peu etre tres bon et surtout apporter de la connaissance au gens, en l’occurrence moi. Je ne connais pas super bien l’histoire de Edison.

  2. J’espère que ce ne sera pas un film de propagande pour cet absolu enfoiré qu’était Edison (entrepreneur au moins aussi mercantile que Westinghouse), qui n’a pas hésité à utiliser les plus basses méthodes pour discréditer les travaux de Nikola Tesla juste pour essayer d’imposer “sa” technologie de courant continue, moins efficace, plus coûteuse et plus polluante que le courant alternatif prôné par Tesla.

    1. De plus, Il n’est pas non plus l’inventeur de l’ampoule… il y a beaucoup de nom derriere son invention mais pas celui de Edison : ce sont ses employes qui ont fait le boulot!

      1. Comme beaucoup de “ses” inventions. La plupart du temps c’était des équipes d’ingénieurs qui inventaient, Edison ne faisait que déposer les brevets. Sinon il achetait les brevets d’autres inventeurs, quand il ne volait pas tout simplement un concept en faisant un peu de retro enginering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *