Le courant passe mal entre Edison et Westinghouse dans la bande-annonce de The Current War

Cinéma

Par Pierre le

L’électrification des Etats-Unis a été une vraie guerre à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Une guerre qui sera retracée dans le film de Alfonso Gomez-Rejon : The Current War.

Il y a de l’électricité dans l’air

Ce film suivra les aventures d’un certain Thomas Edison, joué ici par Benedict Cumberbatch, et retracera sa rivalité avec l’entrepreneur George Westinghouse, incarné ici par Michael Shannon. Nikola Tesla y fera également une apparition sous les traits de Nicholas Hoult. Pour rappel, Tesla a d’abord travaillé pour Edison avant de rejoindre Westinghouse.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Doctor Strange

Pour le moment, cette bande-annonce rappelle Le Prestige de Christopher Nolan et nous sommes curieux de voir comment le réalisateur texan va traiter le sujet sur la longueur. Si cette histoire est peu connue en France, elle est cependant très importante dans l’histoire des Etats-Unis. C’est en effet cette guerre industrielle qui lui a permis de s’électrifier, de se moderniser, et ainsi de contribuer à l’essor d’un pays encore sauvage quelques années plus tôt.

Un film qui semble taillé pour les Oscars et qui n’a pas encore de date de sortie en France. Il arrivera le 24 novembre aux Etats-Unis.