Grosse première semaine pour Ça, nouveau record pour le lancement d’un film d’horreur en Amérique du Nord

Cinéma

Par Fabio le

Sorti en salles la semaine dernière en Amérique du Nord (il n’arrivera que le mercredi 20 septembre, chez nous), le film d’horreur d’Andrés Muschietti (Mama) réalise un carton outre-Atlantique, selon Entertainment Weekly. Il a même battu des records : meilleure première semaine pour un film d’horreur et seconde meilleure semaine pour un film classé R.

Tout semble rouler autant pour New Line Cinema (le distributeur, aux US) que pour le réalisateur argentin Andrés Muschietti : d’un point de vue critique comme d’un point de vue commercial, Ça convainc. C’est 117 millions de dollars qu’a engendrés la sortie du long-métrage aux États-Unis et au Canada dans cette première semaine de sortie. Concernant les films classifiés R, seul le très sympathique Deadpool, sorti en février 2016, a fait mieux. Plus globalement, Ça signe le troisième meilleur lancement de 2017 dans ce territoire, derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et la La Belle et la Bête.

Un bon coup de pouce pour la seconde partie

Voilà qui promet à quelques jours de sa sortie française, alors que l’existence d’une deuxième partie (qui mettra en scène les héros revenant dans leur ville natale pour régler le problème clownesque) n’a pas été officialisé par le studio. Nul doute cependant, que ces bons chiffres, s’ils se répliquent à l’international, permettront d’accélérer les choses et de convaincre chaque partie de rempiler.