Xiaomi a dévoilé le Mi MIX 2 et oups… il a oublié les bords

Smartphone

Par Pierre le

Le premier Xiaomi Mi MIX avait fait sensation lors de sa présentation. Premier smartphone vraiment bordeless, il nous avait entièrement convaincu lors de notre test. Ce matin, Xiaomi a annoncé son successeur, qui se nomme Mi MIX 2, évidemment.

Les bords, c’est fini

Comme le premier modèle, Xiaomi propose ainsi un smartphone sur lequel l’écran prend presque toute la façade. Plus encore, puisque selon le constructeur chinois, l’écran recouvre 12 % de façade en plus. Ce smartphone a été designé par le français Philippe Starck, tout comme le précédent terminal.

Le Mi MIX 2 propose un écran de 5,99 pouces disposant d’un ratio en 18:9. Cependant, Xiaomi n’a pas donné la définition de son écran, mais pour rappel, le premier modèle avait un écran de 2040 x 1080 pixels.

A l’intérieur, nous trouvons le dernier processeur Qualcomm, le Snapdragon 835, 6 Go de RAM ainsi que 64, 128 ou 256 Go de mémoire. Xiaomi a également insisté sur les bandes 4G prises en charge par son smartphone : 43 au total. Ainsi, le smartphone fonctionnera en 4G chez tous les opérateurs français et cela devrait être le cas un peu partout dans le monde. Une manière pour Xiaomi de montrer qu’il n’est plus sino-centré.

L’autre force du Mi MIX 2, c’est également son appareil photo (simple) signé Sony. Il s’agit d’un IMX386 de 12 mégapixels, soit le même que sur le Mi6 (qui en possédait deux). Xiaomi a ici inclut une fonction logicielle de stabilisation sur quatre axes pour la vidéo. Dernier point important pour Xiaomi, son haut-parleur de 50 mW qui dirige automatiquement le son vers l’utilisateur.

Le Mi Mix 2 est disponible en Chine pour un pris allant de 420 euros environ (pour la version 64 Go) à 510 euros environ (256 Go).

Notons que Xiaomi a présenté une version spéciale de son smartphone. Si les caractéristiques sont les mêmes, c’est bien la même de fabrication qui change, puisque le terminal est réalisé dans une seule pièce de céramique. Il faudra débourser l’équivalent de 600 euros pour se le procurer.