Avec The Foreigner, Jackie Chan revient en force pour péter des dents

Cinéma

Par Pierre le

Jackie Chan s’est quelque peu éloigné du cinéma occidental pendant quelques années, mais va prochainement y revenir avec The Foreigner. Et Jackie n’est vraiment pas là pour rigoler.

Jackie Chan toujours aussi en forme

Adaptation du roman The Chinaman de Stephen Leather, The Foreigner raconte l’histoire d’un ancien agent spécial (vietnamien dans le roman, certainement chinois comme Chan dans le film) qui voit sa fille mourir dans un attentat à Londres. Il part alors en croisade pour retrouver les coupables et utilise toutes ses compétences pour y arriver.

Le film est réalisé par Martin Campbell, à qui l’on doit Casino Royale, et nous montre un Chan plus motivé que jamais à péter des mâchoires. Il sera confronté à Pierce Brosnan, qui incarne ici un agent du gouvernement britannique prêt à tout pour l’arrêter.

À 63 ans, Chan est encore en forme et on imagine qu’il a dû réaliser lui-même ses cascades, comme il a l’habitude de le faire.

The Foreigner sortira dans les salles françaises le 8 novembre prochain.

8 réponses à “Avec The Foreigner, Jackie Chan revient en force pour péter des dents”

  1. Pour moi Jackie Chan c’est surtout des cascades et de l’humour.
    Ça va faire bizarre de le voir dans un drame.
    Toute façon je suis fan, je regarderai 🙂

      • Effectivement il s’est déjà illustré avec réussite dans des films autres que des comédies, mais pour moi c’est ses vieilles comédies hongkongaises qui m’ont le plus marqué 😉

        NB : attention je ne suis pas expert es Jackie Chan, juste un simple fan.

      • Ou encore Crime Story qui était beaucoup plus noir.
        Mais effectivement les Police Story 1 & 2 sont juste deux films incroyables. Les suites sont sympas mais pas aussi intense. Pour info, Stallone avait repris une scène du premier ( Le face à face avec le bus ) pour lui rendre hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *