Ça devient une habitude, PlayerUnknown’s Battlegrounds vient encore de battre un record de popularité sur Steam

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Alors que le jeu n’est même pas terminé, il est déjà rentré dans l’histoire du média. En effet, PlayerUnknown’s Battlegrounds vient de battre un nouveau record sur Steam : son propre record.

New World Record !

Fin août, PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, avait battu le record de DOTA 2 sur Steam : celui du nombre de joueurs connectés simultanément. Ainsi, 879 000 personnes jouaient à PUBG en même temps, battant le jeu de Valve de presque 40 000 joueurs.

Cette nuit, PUBG a fait encore plus fort. Selon le compte Twitter officiel du jeu, 1 342 857 joueurs se sont connectés en même temps sur les serveurs. Cela fait un joueur Steam sur 14 ! Un nouveau pic qui traduit l’immense popularité du jeu, qui s’est vendu à plus de 10 millions de copies.

L’histoire est encore loin d’être terminée. PUBG, on le rappelle, est encore en Early Access à 30 euros et beaucoup de personnes peuvent encore craquer pour le jeu. De même, PUBG devrait arriver sur Xbox One avant la fin de l’année, faisant encore grimper le nombre de joueurs.

Et tout ça en bannissant plus de 150 000 joueurs pour tricherie.