Doom sur Switch : oubliez la télé, privilégiez la tablette

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Le 13 septembre dernier, lors du Nintendo Direct, les possesseurs (et futurs acquéreurs) de la Switch ont été heureux d’apprendre que DOOM allait arriver sur leur console. Le FPS développé par id Software devrait fort logiquement débarquer d’ici la fin de l’année et ainsi être placé sous quelques sapins de Noël. Un premier comparatif entre les versions Switch et PS4 avait ainsi été réalisé nous permettant de constater que le jeu sur la console de Nintendo était, malheureusement, un peu plus brouillon et pâle.

720p, un point c’est tout

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Bethesda nous parle un peu plus de ce DOOM sur Switch. On apprend ainsi que le portage est assuré par le studio Panic Button et qu’il a été spécifiquement demandé que le framerate soit constant et à minimum 30 images par seconde.

Pour ce qui est de la résolution, ne vous attendez pas à des miracles : le jeu tournera en 720p sur la tablette mais aussi sur les téléviseurs. Il est donc conseillé de faire tourner le titre en version portable pour ne pas trop faire saigner vos yeux. Enfin, tous les DLCs et l’ensemble des mises à jour du jeu seront présents dans cette mouture.

À noter que le multijoueurs ne sera pas disponible sur la cartouche Switch de DOOM car id Software a expliqué « qu’il n’y a pas la place suffisante » . Reste à savoir si nous pourrons y avoir accès, plus tard, en téléchargement. Réponse d’ici le mois de décembre.