Sony veut récompenser les chasseurs de trophées… avec de vrais trophées !

Jeux Vidéo

Par Henri le

Incompris par certains, les chasseurs de trophées sont pourtant nombreux sur Xbox et PlayStation. Sony va d’ailleurs les encourager à persévérer.

Lancés avec la Xbox 360, les « Succès » ont fait du chemin. Ces petites récompenses qui permettent d’augmenter son Gamerscore ont leur lot d’amateurs et de détracteurs. Destinés aux joueurs complétistes, ces derniers ont également fait leur apparition sur PlayStation 3 via un système similaire de trophées (Bronze, argent,Or et Platine).

De nombreux joueurs ont donc décidé de « platiner » les jeux en tentant de récupérer le fameux Graal, parfois particulièrement difficile à obtenir. Conscient de cet engouement, la firme a décidé de lancer un programme nommé Platinum Hunters.

Les joueurs les plus motivés seront récompensés via des bonus virtuels, mais Sony a également prévu quatre véritables trophées (en résine visiblement) de platine. La compétition se déroulera sur quatre titres. Le premier sera FIFA 18, suivi par Gran Turismo Sport et Call of Duty WWII. Le dernier jeu est encore tenu secret.

Pour obtenir ladite récompense, il faudra poster un screenshot montrant que le trophée a été obtenu directement sur Facebook ou Twitter, suivi de la mention #PlusPlatinumHunters. L’initiative n’existe que pour l’Australie pour le moment, mais on imagine bien Sony l’étendre dans d’autres pays.