James Cameron explique comment il va tourner les suites d’Avatar et présente les nouveaux acteurs

Cinéma

Par Pierre le

C’est fait ! Après des années d’écriture, le tournage des suites d’Avatar a enfin commencé ! Ainsi, James Cameron revient derrière la caméra pour mettre en boîte Avatar 2, 3, 4 et 5. Il explique comment il va s’y prendre.

avatar-sully
Jake Sully sur Pandora

Deux par deux

Le réalisateur canadien a en effet accordé un long entretien à The Hollywood Reporter et donne des détails sur les suites tant attendues de son film de 2009. Les suites d’Avatar seront tournées à Los Angeles dans une seule et même production. Mais il y a une astuce pour tourner quatre films en un sans pourtant tous les tourner en même temps.

Avatar 2 et 3 seront “capturés” ensemble et puis passeront en post-production chacun à leur tour. Puis nous revenons pour “capturer” le 4 et le 5. Ils sont tous écrits et sont tous prêts au niveau du design, donc le jour où Avatar 3 sort, on a juste à revenir et à commencer la capture de mouvement sur le 4 et le 5. C’est le plan, donc c’est plutôt une structure en deux par deux.

Ainsi, Cameron ne battra pas le record de Peter Jackson qui a tourné (deux fois) trois films en même temps, mais cela n’enlève rien au travail de titan qui l’attend. Un travail qui nécessitera un milliard de dollars, ce qui fait de ce tournage le plus cher de l’histoire du cinéma avec celui d’Avengers 3 et 4.

Une nouvelle génération

En marge de cette interview, Entertainement Weekly dévoile également la toute première image d’Avatar 2. Une photo, non du film, mais des nouveaux jeunes acteurs qui rejoignent l’aventure. Des enfants qui incarnent des Na’Vis. Certains sont les enfants de Jake et Neytiri, les héros du premier film (qui seront aussi présents), d’autres des membres de la tribu Metkayina, qui aura un rôle clé dans l’histoire. Le seul enfant humain est Jack Champion, le troisième en partant de la droite.

Cameron évoque en eux la future génération de Pandora et précise qu’ils seront présents pour les quatre films. Il indique également que la présence d’enfants donnera une nouvelle impulsion à l’univers.

Avatar 2 sortira dans les salles en décembre 2020 et Avatar 3 en 2021. Avatar 4 arrivera en 2024 et le 5 en 2025.

Source: Source