ZTE Axon M : Le smarpthone pliable du chinois se dévoile en photos

Smartphone

Par Henri le

Cela fait un moment que l’on entend parler de différents projets de smartphones pliables. Il semblerait que celui du chinois ZTE soit assez avancé.

Crédits : Android Authority

Les rumeurs qui entouraient le nouveau terminal de ZTE, apparemment équipé d’un écran dépliable, sont de plus en plus plausibles. C’est le serial leaker Evan Blass qui en avait parlé, et il est souvent bien informé. Des premiers clichés ont d’ailleurs fuité sur le net.

Nommé ZTE Axon M (comme Multy), ce dernier se présente comme un smartphone dépliable équipé d’une charnière permettant d’en faire une petite tablette de 6,8 pouces de définition 1920 x 2160 pixels. Il est ainsi tout à fait possible de le replier pour une utilisation standard en téléphonie.

Les premières informations indiquent qu’il serait équipé d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire et de 32 Go de stockage. Une fiche technique très correcte, même si elle n’intègre pas les toutes dernières nouveautés.

Crédits : Android Authority

On s’attend aussi à une batterie de 3120 mAh, ce qui peut paraître un peu juste pour une utilisation prolongée de l’écran déplié. Il faudra donc attendre pour constater l’autonomie générale. L’Axon M devrait être présenté le 17 octobre prochain lors d’un événement new-yorkais. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un format vraiment original. Reste à savoir si le public suivra.