L’un des créateurs de Super Mario World a avoué que Mario tabassait Yoshi pour qu’il tire la langue

Jeux Vidéo

Par Jules le

La vérité éclate enfin au grand jour ! À ses débuts, la relation entre Yoshi et Mario n’était pas tendre. En effet, le créateur de Yoshi a révélé que l’ancien plombier avait la main plutôt leste vis-à-vis du gentil dinosaure.

En novembre 1990 (avril 1992 dans nos vertes contrées), les jeunes possesseurs de la Super NES et d’un exemplaire de Super Mario World découvraient un mignon petit dinosaure vert qui servait de monture au héros moustachu. Créé par Shigefumi Hino, le brave Yoshi n’a pas mis longtemps à conquérir le coeur des joueurs et devenir l’une des mascottes du constructeur japonais.

Super Punch-Out

Sauf que les-dit jeunes possesseurs assistait sans le savoir à un drame. Si l’on pouvait penser, innocemment, que Yoshi et Mario coopéraient main dans la main pour botter les fesses de Bowser, on était en réalité face à une relation abusive. En effet, pour que Yoshi tire la langue, Mario le frappe sur le coin de la tête.

« Beaucoup de genas pensent que Mario pointe le doigt vers l’avant en disant ‘go’ pour que Yoshi tire la langue », a expliqué Shigefumi Hino dans une interview sur le site officiel de Nintendo. « Mais ce que j’ai dessiné à l’époque, c’est un Yoshi qui tire la langue de surprise après avoir été frappé par Mario. »

Heureusement pour l’animal, sa relation avec Mario s’est améliorée depuis. Et puis si Mario recommence à devenir violent, Yoshi peut toujours se venger dans les arènes des jeux Super Smash Bros.