Passer au contenu

Si vous achetez un HTC Vive, vous pourrez récupérer gratuitement Fallout 4 VR

Les nouveaux acquéreurs d’un HTC Vive pourront bientôt parcourir gratuitement les Terres désolées du Commonwealth. En effet, HTC a mis en place un bundle comprenant son casque VR et un code de précommande pour Fallout 4 VR.

Sorti en 2015, Fallout 4 est encore parvenu à faire parler de lui lors de l’E3 2017, lorsque Bethesda a annoncé l’arrivée en fin d’année de son FPS biclassé RPG sur le casque VR de HTC. Bien que la sortie d’un “gros” titre sur un casque de réalité virtuelle est toujours bonne à prendre, la VR a encore du mal à se démocratiser. La faute à des prix trop élevés, l’absence d’une ludothèque sérieuse et des contraintes matérielles (espace de jeu et machines suffisamment puissantes) et physiques (cinétose).

Achetez un HTC Vive, repartez avec Fallout 4 VR

Si HTC n’est pas encore capable de régler tous les problèmes cités plus tôt, le constructeur essaye plusieurs solutions pour installer son casque chez un maximum de consommateurs. Après une baisse de prix de son casque, passant de 899 à 699 euros, le Taïwanais met en place un bundle comprenant un HTC Vive et une copie gratuite de Fallout 4 VR. Ou plutôt un code de précommande qui vous permettra de débloquer le jeu de Bethesda le 12 décembre prochain, jour de sa sortie.

Pour tous ceux qui possèdent déjà un HTC Vive et qui ont déjà précommandé (les précommandes, c’est le mal) Fallout 4 VR, le constructeur taïwanais leur offre trois mois de Viveport, son abonnement mensuel qui permet aux joueurs d’accéder à un catalogue croissant de jeux et d’application, normalement facturé 7,99 euros par mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. pour la cinétose il y a un remede tres simple : laisser le joueur choisir son mode de placement.

    En se teleportant on a pas le mal du mouvement, mais on perd l’immerssion, du coup faut laisser le joueur jouer au stick pour se deplacer, puis qd il se sent moyen mais qu’il veux continuer à jouer il doit pouvoir debrayer sois sur ecran normal soit en mode teleportation

  2. Il y a une autre contrainte pour la VR: les exclusivités.
    On ne peut pas avoir accès à tous les jeux VR avec un seul casque. On retombe dans une gueguerre similaire aux consoles mais à un prix largement supérieur avec un catalogue ridiculement petit.

    Reste à voir si ils décident à résoudre aussi ce problème avant que la technologie ne devienne mature ou si ils vont se tirer une balle dans le pieds à tous vouloir être les seuls sur le marché et provoquer un désintérêt total de la part des devs comme des clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *