Si vous achetez un HTC Vive, vous pourrez récupérer gratuitement Fallout 4 VR

Jeux Vidéo

Par Jules le

Les nouveaux acquéreurs d’un HTC Vive pourront bientôt parcourir gratuitement les Terres désolées du Commonwealth. En effet, HTC a mis en place un bundle comprenant son casque VR et un code de précommande pour Fallout 4 VR.

Sorti en 2015, Fallout 4 est encore parvenu à faire parler de lui lors de l’E3 2017, lorsque Bethesda a annoncé l’arrivée en fin d’année de son FPS biclassé RPG sur le casque VR de HTC. Bien que la sortie d’un “gros” titre sur un casque de réalité virtuelle est toujours bonne à prendre, la VR a encore du mal à se démocratiser. La faute à des prix trop élevés, l’absence d’une ludothèque sérieuse et des contraintes matérielles (espace de jeu et machines suffisamment puissantes) et physiques (cinétose).

Achetez un HTC Vive, repartez avec Fallout 4 VR

Si HTC n’est pas encore capable de régler tous les problèmes cités plus tôt, le constructeur essaye plusieurs solutions pour installer son casque chez un maximum de consommateurs. Après une baisse de prix de son casque, passant de 899 à 699 euros, le Taïwanais met en place un bundle comprenant un HTC Vive et une copie gratuite de Fallout 4 VR. Ou plutôt un code de précommande qui vous permettra de débloquer le jeu de Bethesda le 12 décembre prochain, jour de sa sortie.

Pour tous ceux qui possèdent déjà un HTC Vive et qui ont déjà précommandé (les précommandes, c’est le mal) Fallout 4 VR, le constructeur taïwanais leur offre trois mois de Viveport, son abonnement mensuel qui permet aux joueurs d’accéder à un catalogue croissant de jeux et d’application, normalement facturé 7,99 euros par mois.