Il va bien y avoir un crossover entre The Walking Dead et Fear The Walking Dead

Série

Par Mathieu le

On nous assurait que c’était impossible. Et pourtant, cela va bien avoir lieu. Le cross-over ultime entre les deux séries AMC de zombies va bientôt être tourné. C’est Robert Kirkman, le créateur du comics et producteur des séries qui l’a lui-même confirmé.

On nous dit non, mais en fait oui

Cette décision paraît néanmoins surprenante. Il y a encore quelques mois, ce même Robert Kirkman affirmait à la Comic Con de San Diego qu’un tel croisement entre les deux séries était tout bonnement impossible. “Fear the Walking Dead se passe pendant les saisons 1 et 2 de The Walking Dead, donc il faudrait attendre qu’elle en soit minimum à la saison 7 pour qu’une rencontre soit possible.”

Pour rappel, il y a actuellement trois saisons de Fear The Walking Dead (et une quatrième en préparation) tandis que sa grande sœur The Walking Dead va débuter, le 22 octobre prochain, son huitième cycle. On peut ainsi légitimement se demander comment un crossover entre les deux est possible. “Tout ce que je peux révéler, c’est que nous avons deux séries The Walking Dead, et que l’un des héros de l’une, mais je ne dirai pas qui, va apparaître dans l’autre.” précise Robert Kirkman. Il y a donc véritablement deux solutions pour que ce croisement soit possible :

– Soit un personnage de The Walking Dead va rejoindre, le temps d’un ou plusieurs épisodes, le casting de Fear The Walking Dead (ou vice-versa, mais ce serait plus surprenant).
– Soit il va y avoir une ellipse temporelle dans l’une des deux séries ce qui va permettre de voir un ou plusieurs personnages rejoindre une des deux communautés.

Néanmoins, ce crossover aura lieu, fort logiquement, dans la quatrième saison de Fear The Walking Dead. À noter que Scott Gimple, le producteur exécutif et showrunner de The Walking Dead, rejoint l’équipe de Fear The Walking Dead. Certainement un signe.