SNES Mini : un hacker explique comment installer plus de jeux sur la petite console de Nintendo

Hardware

Par Pierre le

La Super Nintendo Mini, sortie il y a peu, propose 21 jeux aux joueurs. Certains en veulent toujours plus, et sachez que c’est possible. Un Youtubeur explique aujourd’hui comment rajouter des jeux sur votre petite console.

Réussissez ou briquez

Le Youtubeur Skullator a en effet publié une vidéo dans laquelle il explique comment faire tourner d’autres jeux sur la SNES Mini. Ainsi, il est tout à fait possible de se faire Chrono Trigger sur la petite console. Et entre nous, il est dommage que le jeu n’y soit pas de base. Chrono Trigger, mais également d’autres jeux SNES non présents sur la console.

Dans une vidéo, Skullator explique la marche à suivre pour installer des nouveaux jeux sur la console. En réalité, il est possible d’installer les ROMS de votre choix sur la machine. Pour y arriver, Skullator explique dans une longue vidéo qu’il faut télécharger certains logiciels, comme Python 3.60 ou Notepad++. Mais le plus important est tout de même de télécharger Hakchi Tool, indispensable au processus.

Tout est expliqué étape par étape (en anglais) dans la vidéo du Youtubeur. Néanmoins, il faut avoir une certaine maîtrise pour mener ce « piratage » à bien. En effet, une seule fausse manipulation et voilà votre chère console briquée.

Avant de vous lancer dans la manoeuvre, assurez-vous donc de pouvoir la mener à terme.