Passer au contenu

Nintendo ne nous ferait-il pas le coup de la Game Boy Classic Mini ?

Face au succès des NES Classic Mini (nos impressions) et SNES Classic Mini (là aussi nos impressions), Nintendo ne semble pas prêt de laisser tomber le marché de la réédition de console rétro. Et la prochaine pourrait bien être une version mini de la Game Boy.

Si vous êtes familier avec l’histoire de la (ou du, pour ceux qui considère le mode d’emploi de la console comme parole d’évangile) Game Boy, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe déjà une version “mini” de la console portable de Nintendo, la Game Boy Pocket, sortie en 1996. Même la génération suivante de Game Boy Advance a connu une mouture de poche avec la Game Boy Micro. Cette dernière accueillait un écran de 2 pouces, idéal pour se flinguer la rétine à essayer de distinguer les détails d’un jeu.

La GameBoy Micro. Crédit image :

Un classique dans la poche

Douze ans après la mise sur le marché de la Game Boy Micro, Nintendo pourrait remettre le couvert et proposer cette fois une Game Boy Classic Mini. En effet, le compte Twitter @trademark_bot, qui partage les dépôts de brevet au Japon, a publié une image qui dépeint la console imaginée par Gunpei Yokoi en 1989.

Ainsi, Nintendo aurait déposé la marque le 15 septembre dernier sans plus de précision. Il faut dire que face aux succès de son emblématique console portable, écoulée à près de 120 millions d’exemplaires dans le monde, et à ceux plus récents des NES Classic Mini et SNES Classic Mini, Nintendo aurait tort de se priver d’une nouvelle poule aux oeufs d’or. D’autant que la ludothèque de la console est suffisamment fournie pour y dénicher sans mal une floppée d’excellents jeux (Pokémon, Metroid II: Return of Samus, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Super Mario Land, Tetris, etc.).

Reste à voir si pour le design de la Game Boy Classic Mini, Nintendo reprendra celui de la Game Boy Pocket (la console étant 30% plus petite que la version originale) ou optera pour une miniaturisation plus prononcée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “ou le, pour ceux qui considère le mode d’emploi de la console comme parole d’évangile”
    C’est surtout qu’étant donné que c’est leur produit, c’est donc nintendo qui a raison.

  2. Et pourquoi pas un supergameboy adaptable sur supernes mini???? Ça existait déjà à l’époque et transformait les jeux en couleur !!!!

  3. Perso j’achète que les manettes ,et je rejoue sur pc avec émulateur !!!! Nintendo à trouver le moyen de retaxer les joueurs,sur des jeux dont les brevets sont tous passé dans le domaine public!!!!

  4. Très bonne idée que beaucoup on dû avoir! Mais voilà, je doute de la SuperNes Mini soit conçu ainsi…
    A part si Nintendo nous lisent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *