Razer annoncera son premier smartphone (gamer ?) le 1er novembre prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Razer vient de publier sur Twitter un teaser pour donner rendez-vous le 1er novembre prochain. L’image qui l’accompagne laisse peu de doute sur la nature de cette annonce : il s’agira bien d’un smartphone.

Plus de 10 mois après avoir racheté Nextbit, Razer s’apprête déjà à dévoiler son premier smartphone. Le site officiel et le tweet sont très clairs à ce sujet : le rendez-vous est pris pour le 1er novembre prochain et l’image montrant un utilisateur au sourire béat devant un (gros) smartphone laisse peu de doute sur le contenu de cette annonce.

Ce smartphone Razer n’est pas une surprise. En janvier dernier, la société américaine avait racheté Nextbit, un jeune constructeur de smartphone qui avait conçu et réalisé le Robin, un smartphone ambitieux et orienté vers les services dans le Cloud, mais au succès public modeste.

Un smartphone gamer ? Un concept plutôt flou

En juillet de la même année, enfin, le site américain Bloomberg rapportait également une rumeur selon laquelle Razer comptait investir une partie des 5 milliards d’euros rapportés par son introduction en bourse pour se lancer sur le marché des smartphones. Le journal économique pensait également savoir qu’il s’agirait d’un appareil « gamer ». Faut-il comprendre qu’il s’agit d’un téléphone puissant ? Qu’il y aura des LED vertes sur la coque ? Qu’il aura un gamepad intégré à la coque ? Réponse dans un peu plus de deux semaines.