Netflix pose 8 milliards de dollars pour la création de contenus originaux

Sur le web

Par Elodie le

Le service de SVoD l’a annoncé : d’ici 2018, la plateforme hébergera 50% de contenus originaux. Et pour y parvenir, Netflix prévoit d’injecter 8 milliards de dollars.

Netflix a les moyens de ses ambitions : décidée à constituer un catalogue rempli pour moitié de contenus faits maison d’ici fin 2018, la plateforme pose 8 milliards de dollars sur la table.

Une annonce faite dans la foulée des résultats financiers du troisième trimestre. Netflix vient donc d’envoyer un signal fort à Hollywood : qu’importe le départ de Disney et de la Fox pour se lancer en solo ou les velléités de départ des autres studios de la plateforme, elle poursuivra sa politique de contenu original entamée il y a 5 ans et va même l’enrichir d’un milliard supplémentaire.

Le prix de l’indépendance

Netflix entend ainsi acter son indépendance et le total contrôle sur son catalogue. Les différentes annonces faites les dernières semaines s’inscrivent dans cette démarche : de la signature de partenariats exclusifs avec de grands noms de l’industrie (David Fincher, Martin Scorsese, Shonda Rhymes, les frères Coen, etc.) au rachat de l’éditeur de comics, Millardworld.

Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, l’a d’ailleurs précisé : une grande partie des 8 milliards de dollars ira vers la production de 30 nouvelles séries animées, dont le remake attendu des Chevaliers du Zodiaque, et 80 nouveaux films originaux.

Depuis cet été, Netflix a dépassé les 100 millions d’utilisateurs dans le monde, et a vu plus de 5 millions de nouveaux abonnés débouler au deuxième trimestre. Loin de s’en satisfaire, la plateforme démontre qu’elle vise encore de nouveaux marchés et chasse d’autres catégories d’utilisateurs.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Netflix augmente ses tarifs en France

Source: Source