Passer au contenu

iPhone X : Apple aurait des stocks encore moins importants que prévu pour son lancement

6

Selon l’analyste spécialisé dans les produits Apple Ming-Chi Kuo, Apple fait face à des taux de rendement de l’iPhone X encore plus bas que prévu. Pour l’instant, la marque à la Pomme n’aurait que « 2 à 3 millions » d’exemplaires en stock pour le lancement de son nouveau smartphone, prévu pour le 3 novembre prochain. Autant dire des miettes alors que l’appareil est extrêmement attendu.

Selon Ming-Chi Kuo, il faudra s’attendre à de très sévères ruptures de stock pour le lancement de l’iPhone X, prévu pour le 3 novembre prochain. Apple et Foxconn n’auraient en effet réussi à produire que 2 ou 3 millions d’appareils ces dernières semaines. Il ne fait aucun doute que ces quelques millions d’unités seront écoulés en quelques minutes lorsque les précommandes de l’appareil ouvriront, le vendredi 27 octobre prochain, à 9 heures.

Entre 25 et 30 millions d’exemplaires produits avant la fin de l’année

Ming-Chi Kuo explique que ce très faible nombre d’exemplaires produits est (encore) à imputer aux fournisseurs de composants d’Apple. La société américaine a dû changer de fournisseur d’antennes au dernier moment et a rencontré de nombreux problèmes liés à la production de circuits imprimés flexibles. L’analyste précise toutefois que ces problèmes de production sont désormais réglés et que le taux de rendement de l’iPhone X devrait considérablement augmenter dans les prochaines semaines. Il estime désormais qu’Apple parviendra à livrer entre 25 à 30 millions d’iPhone X avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je vois bien journal de l’Apple fan boy faire une exception pour celui la.
    Soit lui donner un 10/10, soit faire une super blague hilarante donc eux seuls ont le secret en notant à X/10.

    1. Pour la même raison qu’on utilise des nappes flexibles pour interconnecter les circuits actuels entre eux ou avec des composants. Moins de contrainte d’encombrement.

      Ta déjà une partie qui est monté sur des nappes flexible dans les Iphones actuelles, l’idée c’est de migrer intégralement sur ce type de techno.

      On imagine bien que ça facilitera l’intégration dans d’éventuels futures téléphones plus flexible voir pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *