Uber Movement arrive à Paris

Automobile

Par Gregori Pujol le

Dans le cadre de son engagement envers les villes et leurs communautés, Uber a lancé Uber Movement à Paris et en Ile-de-France à l’occasion d’Autonomy, un forum consacré à l’avenir de la mobilité urbaine.

Paris est la première ville européenne à être intégrée au site. Les données anonymisées sont disponibles à tous les urbanistes, élus locaux, décideurs privés et le grand public pour les aider à mieux comprendre les besoins en transports de leurs villes et comment mieux investir dans de nouvelles infrastructures.

Uber Movement montre les temps de trajet par zone issus des données de plus de deux milliards de trajets que les chauffeurs et les passagers ont pu effectuer avec l’application Uber. Ces zones couvrent les délimitations habituellement utilisées par les urbanistes. Pour Paris et l’Ile-de-France, Uber a utilisé les IRIS et les communes. Cela permettra d’évaluer plus efficacement où leurs investissements en infrastructures de transports devraient être réalisés dans leurs villes.

Avec le temps, Uber ajoutera de plus en plus de fonctionnalités à Uber Movement, avec encore davantage de données et de villes disponibles.

Source: Source