Évidemment, Huawei a aussi son smartphone pliable en préparation

Smartphone

Par Henri le

On vous parlait récemment du dernier Axon M de ZTE, mais ce n’est pas la seule marque chinoise à développer un smartphone pliable. Le géant Huawei est également sur le coup.

Si les écrans bord à bord étaient la grande tendance de 2017, l’année 2018 semble s’oriente vers la mode du pliable. Samsung a d’ailleurs déjà expliqué qu’un appareil était en préparation de son côté. Huawei s’est également servi de la présentation de son Mate 10 pour annoncer le développement d’un modèle. C’est Richard Yu, le PDG de la firme, qui s’est confié à Cnet.

« Nous avons un appareil en état de marche.»

Le Huawei Mate 10

Rien d’étonnant pour la marque, qui est même passée temporairement devant Apple en termes de ventes durant les dernières vacances. Le smartphone n’est néanmoins pas prêt à la commercialisation, Huawei voulant éviter de sortir un smartphone doté d’une charnière (comme le récent ZTE).

« Nous avons deux écrans, a précisé Richard Yu, mais il y a toujours un léger écart entre eux et nous voulons l’éliminer. »

Un exemple d’écran pliable chez Lenovo

Un choix qui parait judicieux et qui permettrait de marquer une véritable avancée en termes de conception. Il serait ainsi possible d’avoir une petite tablette directement dans la poche. Un challenge qui parait en tout cas à la portée du troisième constructeur mondial.