Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

La semaine a été riche en bandes-annonces. Vous avez remarqué, nous n’avons pas ajouté « de qualité » car il faut bien avouer que nous avons eu un peu de tout. Du surprenant avec le débridé Jean-Claude Van Johnson, de l’attendu avec la bande-annonce finale de Justice League et la version française des Nouveaux Mutants et de l’effrayant avec Les Aventures de Spirou et Fantasio et Full Metal Alchemist. Vous avez envie d’un joli best-of fait maison ? Alors suivez le guide :

Jean-Claude Van Johnson

La série, qui se dote de sa première bande-annonce officielle, débarquera le 15 décembre prochain en exclusivité sur la plateforme vidéo d’Amazon. Si l’on en croit les premières images, il devrait donc s’agir d’un show complètement barré, drôle et explosif qui pourrait redonner aux muscles from Brussels ses lettres de noblesses acquises dans les années 80/90.

Les Nouveaux Mutants

Réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires), Les Nouveaux Mutants suivra des jeunes mutants dans un institut bien moins bienveillant que celui du professeur Xavier. En effet, les ados sont amenés ici pour être étudiés et voir leur pouvoir étouffés. Vous connaissez le dicton : chassez le naturel… Sortie prévue pour le 4 avril 2018.

Bright

Si vous avez manqué un épisode, sachez que Bright se déroulera dans un univers parallèle baigné dans la fantasy et où la magie fait partie du quotidien. Deux policiers de L.A., un humain (incarné par Will Smith) et un orc (joué par Joel Edgerton), partent en quête d’une puissante baguette magique. Noomi Rapace et Lucy Fry compléteront un casting ambitieux. Diffusion prévue pour décembre 2017 seulement sur Netflix.

Les Aventures de Spirou et Fantasio

Spirou et Fantasio débarquent en salles le 21 février 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si l’on adore la bande-dessinée aux éditions Dupuis, on est plus sceptique vis-à-vis du film réalisé par Alexandre Coffre.

Justice League

Aquaman, Cyborg et Flash se joignent au groupe formé par Batman et Wonder Woman afin de sauver la planète d’une menace extraterrestre. Et la grande question que tout le monde se pose : mais où est donc Superman ? Rendez-vous dans les salles le 16 novembre prochain.

FullMetal Alchemist

Full Metal Alchimist étant prévu pour le 1er décembre prochain au Japon, sa sortie en France n’aura probablement pas lieu avant l’année prochaine. On y retrouvera donc les protagonistes du manga à savoir Edward, Alphonse (en armure) et Winry, notamment. Et ça fait peur.