GameStop lance un service de location illimité de jeux d’occasions

Business

Par Jules le

La chaîne américaine de magasins dédiés aux jeux vidéo lance un nouveau service à l’attention de ses clients. Pour 60 dollars par semestre, ils peuvent louer autant de titres d’occasions qu’ils le désirent. Un service envisageable en France ?

Crédit :

GameStop, premier distributeur mondial de jeux vidéo avec 7 117 magasins répartis sur toute la planète, lance un service de location à l’attention des gros consommateurs de jeux. Pour 60 dollars (52 euros) par semestre, les clients peuvent s’inscrire au programme Power Pass et ainsi emprunter autant de jeux d’occasions qu’ils le désirent (et que GameStop a à offrir).

Le principe est on ne peut plus simple. L’intéressé prend le jeu qu’il souhaite, le ponce dans tous les sens et le ramène, avant de recommencer l’opération autant de fois qu’il le veut. Cerise sur le gâteau, le client peut garder le dernier jeu qu’il a emprunté à la fin de la période de six mois. En revanche, pour souscrire à cette offre, les consommateurs doivent être membres du service de fidélité PowerUp Rewards.

Interrogé par The Verge, la chaîne texane de magasin a annoncé que son service sera déployé dans la semaine du 13 novembre.

Un service qui pourrait voir le jour en France ?

En France, ce genre de service pourrait voir le jour chez Micromania-Zing. En effet, la société française, premier revendeur de jeux vidéo dans nos vertes contrées, a été rachetée en 2008 par GameStop. Ce qui permet à ce dernier de disposer aujourd’hui de 444 magasins dans l’Hexagone.

Reste a savoir si ce système de location s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Micromania, qui en fusionnant avec Zing Pop Culture, a décidé de mettre l’accent sur la vente de produits dérivés.