De la cryptomonnaie dans le prochain album de Björk

Business

Par Olivier le

Même si la musique de Björk ne vous plait pas, il y a des chances pour que vous conserviez tout de même le prochain album de l’artiste islandaise dans votre étagère.

Björk fait rarement ce qu’on attend d’elle. La chanteuse n’aime en effet rien tant qu’expérimenter, quitte parfois à déboussoler, mais c’est le privilège de tous les artistes. Ainsi, l’an dernier, elle proposait une expérience en réalité virtuelle pour son précédent album, Vulnicura. Un concept à l’époque mis au point avec HTC.

De l’argent virtuel pour de la musique bien réelle

Pour son prochain album, Björk a décidé de nouer un partenariat avec Blockpool, une start-up britannique spécialisée blockchain. Utopia, l’album en question, pourra donc être acheté en cryptomonnaie, mais surtout il est fourni avec… de la monnaie virtuelle. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte, en achetant on reçoit de l’argent !

Chaque client d’Utopia recevra ainsi 100 Audiocoins, une monnaie chiffrée lancée il y a deux ans à destination de l’industrie de la musique. Un Audiocoin vaut environ 0,19 $. Mieux encore, ces fans de Björk pourront récupérer encore plus de cet argent virtuel en se rendant à ses concerts ou en interagissant avec la vedette sur les réseaux sociaux, par exemple.

Au-delà de l’anecdote, cette initiative a aussi pour ambition de démocratiser les cryptomonnaies auprès du grand public, même s’il faut convenir que Björk est peut-être un peu moins populaire aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Source: Source