[Vidéo] Ça ne lui servira pas à grand chose dans la vie, mais le robot humanoïde Atlas sait maintenant faire des saltos arrière

Robots

Par Fabio le

Boston Dynamics est décidément sous le feu des projecteurs cette semaine. Après le chien robot SpotMini, qu’on vous présentait ici, la société américaine a redonné des nouvelles d’un autre de ses robots, Atlas.


Futur gymmaste

Atlas est un robot humanoïde bipède de 1,8 mètre conçu pour évoluer sur des terrains accidentés dans le but de réaliser des opérations de recherche ou de sauvetage. Boston Dynamics a par le passé montré les avancées de ce modèle, comme en décembre dernier. Un an plus tard, la société racheté par Google en 2013 puis revendue au Japonais à Softbank en juin dernier vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo d’Atlas, dans laquelle le robot réalise un certain nombre d’acrobaties, dont un impressionnant salto arrière. Pas sûr qu’il soit prêt pour les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, mais l’humanoïde a nettement gagné en mobilité et en souplesse depuis sa dernière apparition. C’en est perturbant !

Source: Source