Netflix se regarde partout, même aux toilettes

Sur le web

Par Elodie le

Est-ce vraiment surprenant ? La plateforme de streaming a effectué une petite étude qui montre la part prise par Netflix dans le quotidien des utilisateurs. Si le cadre privé reste la norme, de plus en plus d’abonnés regardent Netflix dans l’espace public, et même aux toilettes.

Pulp Fiction

Désormais, avec le mode hors ligne, Netflix peut être regardé partout. Dans l’avion, le train, en vacances à l’autre bout du monde, en voiture, dans la nature ou dans un parc. Bref, partout et même dans les endroits les plus cocasses.

Menée en interne sur 37 000 abonnés à travers le monde entre août et septembre 2017, l’étude de Netflix lève le voile sur les habitudes de ses utilisateurs. D’après Quartz, la plateforme a ainsi découvert que de plus en plus d’abonnés regardaient leurs contenus préférés en dehors de chez eux, en public. Ils sont 67 % à le faire. Pas dans la rue façon ghetto blaster non plus, mais lors de leurs déplacements (avion, bus et navettes la plupart du temps) et 26 % regardent Netflix au travail.

Des toilettes publiques animées

Parmi ces streamaddict, 7 % d’entre eux avouent emporter Netflix dans les toilettes publiques ! Pas gênés le moins du monde n’ont plus, un cinquième des interrogés a avoué avoir déjà pleuré en public devant un film ou une série, quand 17 % ont admis avoir été tellement absorbé par leur programme qu’ils ont manqué leur arrêt (de métro, bus, RER, etc.).

Regarder ce type de contenu en public induit nécessaire des petits coups d’œil indiscrets, 45 % des répondants confirment avoir déjà aperçu quelqu’un regarder leur écran, mais seulement 18 % se disent gênés de regarder un film en public.

À ce petit jeu d’espion, certains se sont fait prendre : 11 % se sont fait spoiler en regardant l’écran de quelqu’un.