Surprise ! Netflix se dote ENFIN d’un mode hors-ligne

Smartphone

Par Pierre le

S’il y avait bien une fonctionnalité qui manquait à Netflix, c’était le mode hors-ligne. Et enfin, aujourd’hui, Netflix a décidé de rendre accessible ses contenus sans connexion Internet. E-N-F-I-N.

dafoe

Enfin !

En effet, Netflix annonce aujourd’hui la possibilité de télécharger directement des séries depuis son application. Pour cela, il suffit d’appuyer sur l’icône dédiée devant les épisodes que vous souhaitez avoir hors connexion.

Une fonctionnalité disponible dans tous les forfaits et sur les applications Android et iOS, mais pas sur PC. Pour lancer les téléchargements, il faut cependant disposer de la dernière version de Netflix qui est déjà disponible sur le Play Store.

pasted-image-0

netflix-mode-telechargement-android

Pour avoir Netflix même chez mémé

L’un des principaux reproches que l’on adressait régulièrement à Netflix vient donc d’être comblé. Il est ainsi possible de regarder The Crown ou Stranger Things dans l’avion, dans le métro, ou chez votre mémé qui habite dans un trou perdu sans Internet ni 4G. A noter qu’il n’est pas possible de télécharger n’importe quel film ou série, mais une section dédiée aux contenus téléchargeables est apparu dans les menus de l’application.

CanalPlay, par exemple, propose le mode hors connexion depuis plus d’un an. C’est donc une belle avancée pour Netflix.

Source: Source