On en sait un peu plus sur le prochain film de Tarantino

Cinéma

Par Henri le

Un film de Quentin Tarantino est toujours un véritable rendez-vous de cinéma. Ça tombe bien, le scénario de son prochain long-métrage se dévoile doucement.

Crédits : George Biard

Quentin Tarantino est devenu très méfiant quant à la divulgation d’informations sur ses films. Il faut dire que le piratage des « Huit Salopards » ne lui a pas laissé de très bons souvenirs, et on le comprend.

Alors que les premières rumeurs semblaient évoquer une rétrospective de l’histoire de Charles Manson (qui vient d’ailleurs de décéder), il semblerait que ses agissements sanglants fassent plutôt partie de la toile de fond de son prochain film. Le réalisateur aurait en effet précisé que sa prochaine oeuvre se focaliserait sur l’année 1969. Le magazine Vanity Fair a pu donner plus de détails.

« Situé à Los Angeles durant l’été 1969, le prochain film de Quentin Tarantino, selon une source qui a lu le script, se concentre sur un acteur de télévision qui a connu le succès grâce à une série et qui recherche donc un moyen de se lancer dans le cinéma. Son acolyte, qui est aussi sa doublure-cascade, recherche la même chose. L’horrible meurtre de Sharon Tate et de quatre de ses amis par le culte de partisans de Charles Manson servira de toile de fond à l’histoire principale. »

Rien n’indique quelle sera l’atmosphère exacte de ce film, mais il se pourrait bien que Tarantino penche sur son désormais célèbre mélange de violence et d’humour. C’était déjà le cas de Django Unchained et des Huit Salopards, qui étaient tous les deux de franches réussites. Quand on sait que Brad Pitt, Tom Cruise, Margot Robbie, Samuel L. Jackson et Leonardo DiCaprio ont répondu à l’appel, on a de quoi être confiant.

3 réponses à “On en sait un peu plus sur le prochain film de Tarantino”

    • Comment ça donc ? Tarantino n’a jamais fait de film d’anticipation si ? Ça m’étonnerait qu’il s’y mette un jour mais j’avoue que ça serait intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *