Pour son prochain film, Tarantino va se pencher sur les crimes (très) sanglants liés à Charles Manson

Cinéma

Par Henri le

Quentin Tarantino est le genre de créateur qui ne reste jamais en place. Le réalisateur américain chercherait d’ailleurs déjà des acteurs pour son prochain film. Après nous avoir régalés avec deux westerns de qualité (Django Unchained et Les Huit Salopards), Tarantino n’a pas l’intention de se tourner les pouces. Tout indique en effet qu’il prépare […]

Quentin Tarantino est le genre de créateur qui ne reste jamais en place. Le réalisateur américain chercherait d’ailleurs déjà des acteurs pour son prochain film.

Crédits : Georges Biard

Après nous avoir régalés avec deux westerns de qualité (Django Unchained et Les Huit Salopards), Tarantino n’a pas l’intention de se tourner les pouces. Tout indique en effet qu’il prépare son nouveau projet, qu’il a déjà écrit et dont il se chargera de la réalisation.

Le réalisateur s’intéressera cette fois-ci à l’histoire des crimes et de la secte de Charles Manson, qui avait défrayé la chronique à la fin des années 60. L’affaire avait été extrêmement médiatisée, surtout après le meurtre de l’actrice Sharon Tate, enceinte de son mari Roman Polanski.

Manson avait ainsi réussi à réunir une troupe d’adeptes parfois violents autour de sa personne et d’un groupe nommé “La Famille”, avant que ces derniers ne se lancent dans une série de meurtres sauvages. Au moins huit homicides leur ont été attribués. Manson sera par la suite condamné à mort, avant de voir sa peine muée en emprisonnement à perpétuité.

The Hollywood Reporter est déjà parti à la pêche aux informations, même si le projet n’a pour l’instant pas de titre. Tarantino aurait déjà rencontré de grands acteurs comme Brad Pitt ou Jennifer Lawrence pour leur proposer des rôles.

On ne sait en revanche pas qui incarnera le célèbre gourou. L’américain aimerait débuter le tournage vers l’été 2018, le film pourrait donc sortir en salle l’année d’après. Voilà de quoi largement attiser notre curiosité.