Et si Captain America retournait combattre durant la seconde guerre mondiale dans Avengers 4 ?

Cinéma

Par Mathieu le

Une image sème le trouble depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. C’est le site américain AJC.com qui révèle, cliché à l’appui, la présence aujourd’hui de Chris Evans, l’interprète de Captain America à Atlanta afin de tourner dans un décor pour le moins troublant. En effet, si l’on se fie à la photographie, le premier des Avengers se retrouveraient à nouveau à l’époque qui l’a révélé aux yeux du monde, dans les années 40 et la Seconde Guerre mondiale.

Un décor qui en dit long

Deux grandes théories s’opposent

Alors qu’Infinity War est toujours attendu dans les salles obscures pour le 25 avril 2018, le fait que Captain America tourne dans des décors similaires à ceux de son premier long-métrage appelle aux théories. On sait déjà que le Thanos de Josh Brolin sera le grand ennemi de nos héros durant les deux prochains Avengers et selon certains, ce retour à la seconde Guerre Mondiale évoque deux possibilités. Soit il s’agit de simples flashbacks qui seraient présents afin de rappeler des moments bien précis de la vie de Steve Rogers (notamment sa liaison avec l’Agent Carter ?). Ou alors, Thanos, et son pouvoir incommensurable, aurait renvoyé notre Captain America dans le passé afin de s’en débarrasser et de s’occuper des autres Avengers.

Quel destin pour Captain America ?

Il faut, quoi qu’il arrive, attendre jusqu’au 1er mai 2019 pour mieux comprendre pourquoi le personnage de Chris Evans retourne combattre durant la Seconde Guerre mondiale. À moins que quelques réponses ne soient déjà données dans Infinity War (dont la première bande-annonce se fait ardemment désirer).