Bryan Singer viré de Bohemian Rhapsody, le biopic de Queen

Cinéma

Par Elodie le

D’abord annoncé comme « indisponible » pour une durée indéterminée, Bryan Singer est purement et simplement renvoyé du tournage de Bohemian Rhapsody, le biopic sur le groupe Queen. Ses absences répétées et les tensions avec l’acteur Rami Malek seraient à l’origine de son départ.

20th Century Fox

La fois de trop. Bryan Singer n’a pas été vu sur le tournage de Bohemian Rhapsody depuis Thanksgiving (le 23 novembre), son porte-parole prétextant « une question de santé personnelle touchant Bryan et sa famille. Mais Bryan espère qu’il pourra revenir tourner très vite après les vacances ». Il n’en aura pas l’occasion puisque la 20th Century Fox vient de signifier son renvoi au magazine The Hollywood Reporter via un communiqué.

Des rumeurs rapportaient les tensions apparues sur le plateau entre le réalisateur et Rami Malek qui incarne Freddie Mercury dans le biopic. Ce dernier reprochant au cinéaste ses absences répétées et son manque de fiabilité et de professionnalisme. Pourtant, à en croire le média, chacun aurait décidé de mettre leur différend de côté pour le bien du tournage. Mais la dernière « indisponibilité inattendue » du réalisateur a été la fois de trop pour le studio qui a dû « interrompre temporairement » le tournage.

credits : Entertainment Weekly – Rami Malek

Des tensions et absences

« Je ne voulais rien d’autre que finir ce projet et honorer l’héritage de Freddie Mercury et Queen, mais la Fox ne m’a pas permis de le faire, car j’avais besoin de privilégier temporairement ma santé ainsi que celle de mes proches », s’est justifié le cinéaste. « Les rumeurs selon lesquelles mon départ inattendu serait dû à une dispute avec Rami Malek sont fausses. Bien qu’à certains moments, nous avons eu des différends créatifs sur le tournage, lui et moi avons réussi à les mettre derrière nous et nous avons continué à faire le film ensemble jusqu’à Thanksgiving ».

Selon THR, Singer aurait même évoqué un « stress post-traumatique » dont il souffre suite aux tensions survenues sur le tournage. L’acteur Tom Hollander aurait également quitté le tournage courroucé par le comportement du réalisateur, mais le studio l’aurait convaincu de revenir. La Fox aurait prévenu Singer qu’en cas de conflit sur le tournage, le studio prendrait parti pour son acteur principal et non le réalisateur. Dont acte.

Bientôt un nouveau réalisateur

Lors des absences de Singer, c’est son directeur de la photographie, Newton Thomas Sigel (X-Men, Superman Returns, Walkyrie) qui reprenait la barre, assurant l’intérim. Alors qu’il reste deux semaines de tournage, le studio pourrait être tenté de lui confier le bébé ou nommer un nouveau réalisateur pour clore le film attendu pour le 26 décembre 2018.

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur disparait de ses tournages sans donner plus d’explication, X-Men Apocalypse et Superman Returns avaient également été le théâtre de ses absences répétées.

Source: Source