The Terror : La série de Ridley Scott se dévoile dans un trailer tendu

Série

Par Henri le

Le format série semble convenir à toujours plus de réalisateurs chevronnés, qui passent souvent à la production. C’est le cas de la série The Terror, dont s’occupe Ridley Scott.

Les séries se suivent et ne se ressemblent (définitivement) pas. La chaîne AMC espère bien se démarquer grâce à sa dernière série, produite par Ridley Scott en personne. Nommée The Terror, elle retrace un véritable drame de l’histoire maritime du XIXe siècle.

Basée sur le best-seller éponyme écrit par Dan Simmons, la série fait le choix de s’orienter vers une ambiance pour le moins effrayante. On y découvre l’histoire de l’expédition des navires HMS Erebus et HMS Terror, parti en 1845 dans l’arctique pour y découvrir le fameux “passage Nord”. Ce dernier doit permettre d’éviter la dangereuse route du Cap Horn en contournant les États-Unis, mais son existence n’est que théorique.

Parti avec plusieurs années de provision, les bateaux vont être piégés dans la glace près de l’île Victoria et disparaître. S’ils ont été retrouvés entre 2014 et 2016, le funeste sort des 129 personnes à bord reste un mystère. Le casting a l’air solide puisqu’on y retrouvera Jared Harris (The Crown), Ciaran Hinds (Game of Thrones) ou encore Tobias Menzies (Outlander).

La série débutera le 26 mars 2018 sur AMC, et nous tente bien.