Netflix : La série The Witcher se dégote un showrunner

Série

Par Jules le

Dévoilée au mois de mai dernier, la série The Witcher produite Netflix ne possède ni de fenêtre de sortie, ni d’un acteur principal. En revanche, l’adaptation télévisuelle de la saga littéraire dark fantasy de Andrzej Sapkowski vient de se trouver un showrunner en la personne de Lauren Schmidt Hissrich.

Ce nom, peu le connaissent. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont vu les travaux de Lauren Schmidt Hissrich. En effet, cette scénariste américaine originaire de l’Ohio a participé à l’écriture et la production des séries Netflix Daredevil et The Defenders.

Une série encore énigmatique

Quoi qu’il en soit, c’est elle qu’a choisi Netflix pour s’atteler à la lourde tâche qu’est l’adaptation de l’univers de Andrzej Sapkowski en série TV. Le studio polonais CD Projekt, dont on attend toujours des nouvelles sur Cyberpunk 2077, a réalisé une prouesse similaire entre 2007 et 2015 en déclinant les aventures de Geralt de Riv dans une excellente trilogie vidéoludique.

Peu d’informations ont filtré sur le projet si ce n’est que l’intrigue de la série se basera sur celles des livres et nouvelles plutôt que sur les jeux vidéo. Ni le nom de l’acteur qui incarnera le Sorceleur, ni une éventuelle fenêtre de lancement n’ont été communiqués.

En adaptant The Witcher en série, Netflix s’offre une porte d’entrée vers l’univers de la fantasy grâce à une licence connue et appréciée du public. Le succès incontestable de Game of Thrones a rendu envieux les producteurs et les plateformes SVoD, qui espèrent bien surfer sur la vague initiée par la série de HBO. La future adaptation du Seigneur des Anneaux en série par Amazon n’en est que le parfait exemple.