10 millions de Switch ont été vendues en neuf petits mois : la console de Nintendo sur les bases de la PS4

Jeux-Video

Par Fabio le

La console hybride de Nintendo, qui s’était écoulée à un peu plus de 7 millions et demi d’unités à date de septembre, vient de franchir la barre des 10 millions de ventes, à déclaré Nintendo.

Le grand animateur médiatique de ce début d’année – la console est sortie en mars (notre test), avec à ses côtés The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre test), sans aucun doute un des jeux de l’année – a déjà fondu sur les ventes de la Saturn (9,26 millions) et s’apprête à engloutir la Dreamcast (10,6 millions). À ce rythme-là, elle pourrait effacer très rapidement le score de la précédente machine du consolier japonais, la Wii U (un tout petit peu moins de 14 millions d’unités écoulées en cinq ans). Une beau retour en grâce pour Nintendo après le flop de la Wii U.

Sur les talons de la PS4

C’est un très beau départ pour la Switch qui a su attirer avec une poignée de blockbusters seulement (Breath of the Wild en début d’année, Splatoon 2 cet été et Super Mario Odyssey pour les fêtes) un large public. Avec ses grosses franchises et une brouette d’indépendants, la machine de Nintendo talonne les ventes de la PS4 après neuf mois de commercialisation, qui se situait également autour de 10 millions.

Nintendo espère vendre 14 millions de consoles à date de la prochaine clôture de l’année fiscale, le 31 mars 2018. Une marque qui semble tout à fait atteignable compte tenu des fêtes de noël et des encourageantes perspectives 2018 question line-up : Bayonetta 2, Kirby Star Allies, Wolfenstein II : The New Colossus ou encore Mega Man 11 sont attendus, de même qu’un nouveau jeu Yoshi ou un RPG Pokémon.

Source: Source