L’iMac Pro sortira demain en France, à un tarif toujours inconnu en euros

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Apple vient enfin de communiquer la date de sortie de son fameux iMac Pro, annoncé en juin dernier. Il sera donc commercialisé demain en France et partout dans le monde. Et si l’on connaît son prix de départ aux États-Unis, celui en euro n’est toujours pas connu.

Annoncé en juin dernier à l’occasion de la WWDC, l’iMac Pro s’était montré très discret jusqu’à présent. C’est pourtant un produit important pour Apple, puisque cet ordinateur tout-en-un marque le retour d’Apple à des appareils puissants. Rappelons ainsi que l’iMac Pro embarque un écran 5K de 27 pouces (5120 × 2880 pixels), un processeur Intel Xeon à 8 cœurs, dans la version de base, et à 18 cœurs dans la version la plus haut de gamme, 32 à 128 Go de RAM, jusqu’à 4 To de SSD et une carte graphique Radeon Vega 64. Une configuration particulièrement musclée.

Le site officiel d’Apple vient justement de mettre à jour la page officielle du produit, la date de mise en vente. Cette dernière est donc prévue pour demain, le 14 décembre. Mais à moins de 24 heures de sa sortie, on ne connaît toujours pas son prix en euros. Aux États-Unis, Apple a déjà annoncé que la version de base de l’iMac Pro (Xeon 8 cœurs, 32 Go de RAM, SSD de 1 To, GPU Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2) sera vendue 4 999 dollars. En France et en Europe il faudra donc s’attendre à un tarif supérieur à 5000 euros. Et proche des 10 000 euros pour les versions les plus haut de gamme ?

Une quatrième version avec un Intel Xeon à 14 cœurs prévue

Si vous avez 5000 euros sur votre compte et que vous aimeriez mettre ce bel engin tout-en-un sous le sapin de Noël, le youtubeur Marques Brownlee a pu essayer durant une semaine le nouvel iMac Pro. Sa vidéo est essentiellement descriptive, mais elle est très intéressante puisque l’on peut voir l’ordinateur de près et apprendre, entres autres, qu’Apple prépare une quatrième configuration d’ordinateur comprenant un processeur Intel Xeon avec 14 cœurs. Cette version, comme la version comprenant 18 coeurs, ne seront toutefois pas disponibles avant 2018.

Rendez-vous demain, donc, pour savoir combien il coûtera d’acheter cet iMac très haut de gamme en France.

Source: Source