BEAM : un pin’s qui affiche des GIF

Gadget

Par Olivier le

Les pin’s sont un peu passés de mode, mais le BEAM pourrait bien les relancer ! Ce badge à porter sur soi ou n’importe où ailleurs est assez unique en son genre puisqu’il intègre un écran OLED.

BEAMS (PRNewsfoto/BEAM Authentic)

L’idée est bonne et on se demande même pourquoi personne n’y avait pensé avant. Le BEAM affiche en effet sur son écran une image, un diaporama et même un GIF ! La dalle ronde est d’une résolution de 400 x 400 avec des couleurs 24 bits. Il sera impossible de ne pas voir ce que montrera ce pin’s interactif !

Un badge connecté

Le BEAM contient une batterie d’une autonomie de 24 heures, un accéléromètre et un capteur de luminosité. Il est possible de pousser jusqu’à 48 heures avec des fonctions d’économie d’énergie. La mémoire de l’appareil pourra contenir jusqu’à 100 « beams », qui sont autant d’images ou de GIF.

L’application mobile permet de transférer du contenu vers le badge via Bluetooth. L’utilisateur peut créer ses propres images, diaporamas et animations, il peut aussi reprendre le contenu partagé par d’autres propriétaires de l’appareil. L’app est en fait un petit réseau social qui permet de suivre les « beamers » et leurs créations. Il est aussi possible de partager un beam avec un autre utilisateur directement.

Le fabricant a aussi pensé à une fonction « SOS ». En appuyant dix secondes sur un bouton, quatre contacts choisis dans l’application recevront un message texte ainsi que les informations de localisation de l’utilisateur. L’objet est vendu 99 $.

Source: Source