Une date et des rendus pour les Galaxy S9 et S9+

Smartphone

Par Olivier le

Il faudra sans doute attendre un peu moins longtemps que l’an dernier pour tout savoir des Galaxy S9 et S9+. Le futur smartphone vedette de Samsung et son grand frère devraient ainsi être présentés d’ici le mois de février prochain.

Selon les sources de Bloomberg, le constructeur aurait en tête de dévoiler ses nouveautés fin février avec une commercialisation qui débuterait le mois suivant, en mars donc. En 2017, les Galaxy S8 et S8+ avaient été présentés fin mars avec un lancement effectif le 21 avril.

Le lecteur d’empreintes sous l’appareil photo

Samsung « gagnerait » donc un mois, un délai qui permettra de prolonger la période de commercialisation des S9/S9+, en attendant le Galaxy Note9. Cette année, le smartphone au stylet a été présenté très tôt, le 23 août, ce qui a peut-être provoqué chez les consommateurs un effet d’attente préjudiciable aux S8 et S8+.

On commence par ailleurs à en savoir un peu plus sur ces nouveaux Galaxy. OnLeaks, un leaker fiable, a fourni des rendus 3D des appareils, dont le design ne devrait pas révolutionner les habitudes. À l’exception de la position du lecteur d’empreintes digitales, qui se positionne sous l’appareil photo et non plus à côté. Le S9+ comprendrait lui un double-appareil photo comme sur le Note8.

Pour le reste, Samsung conserve bien sûr son fameux écran Infinity qui déborde sur les tranches et les coins arrondis. Samsung devrait aussi améliorer la fonction de reconnaissance de l’iris grâce à un capteur de 3 mégapixels à l’avant (contre 2 mégapixels sur les précédents modèles).