Passer au contenu

Une date et des rendus pour les Galaxy S9 et S9+

Il faudra sans doute attendre un peu moins longtemps que l’an dernier pour tout savoir des Galaxy S9 et S9+. Le futur smartphone vedette de Samsung…

Il faudra sans doute attendre un peu moins longtemps que l’an dernier pour tout savoir des Galaxy S9 et S9+. Le futur smartphone vedette de Samsung et son grand frère devraient ainsi être présentés d’ici le mois de février prochain.

Selon les sources de Bloomberg, le constructeur aurait en tête de dévoiler ses nouveautés fin février avec une commercialisation qui débuterait le mois suivant, en mars donc. En 2017, les Galaxy S8 et S8+ avaient été présentés fin mars avec un lancement effectif le 21 avril.

Le lecteur d’empreintes sous l’appareil photo

Samsung « gagnerait » donc un mois, un délai qui permettra de prolonger la période de commercialisation des S9/S9+, en attendant le Galaxy Note9. Cette année, le smartphone au stylet a été présenté très tôt, le 23 août, ce qui a peut-être provoqué chez les consommateurs un effet d’attente préjudiciable aux S8 et S8+.

On commence par ailleurs à en savoir un peu plus sur ces nouveaux Galaxy. OnLeaks, un leaker fiable, a fourni des rendus 3D des appareils, dont le design ne devrait pas révolutionner les habitudes. À l’exception de la position du lecteur d’empreintes digitales, qui se positionne sous l’appareil photo et non plus à côté. Le S9+ comprendrait lui un double-appareil photo comme sur le Note8.

Pour le reste, Samsung conserve bien sûr son fameux écran Infinity qui déborde sur les tranches et les coins arrondis. Samsung devrait aussi améliorer la fonction de reconnaissance de l’iris grâce à un capteur de 3 mégapixels à l’avant (contre 2 mégapixels sur les précédents modèles).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je pense qu’il faudra attendre les retours pour pas être victime d’une mort par explosion ou autres genre se faire arracher la tronche.
    A vouloir sortir trés vite son smartphone des erreurs ont deja été commise pas confiance à ses capitalistes.

    1. Avant de vouloir exprimer une critique vis à vis d’un constructeur il faudrait premièrement avoir des arguments valables, ce que tu n’a pas, et deuxièmement ne pas une faute d’orthographe à chaque mots.

      Que ce soit clair, je ne défend pas Samsung mais la gestion de la crise du Note 7 a été remarquable, de plus le nombre d’incident en comparaison du nombre d’unités produites et extrêmement faible.

      Sais-tu que ce genre ce chose arrive chez tous les constructeurs ?

      1. ” et deuxièmement ne pas une faute d’orthographe” c’est quoi comme langue ? du samsungois ? faute d’orthographe tu dis

  2. Pour moi c’est terminer! Samsung m’a bien eu! Comme des millions d’utilisateurs ! Ont a dépensés 900€ à sa sortie ils en ont fait une révolution alors qu’il n’y a rien de fou mis à part le bel écran mais c’est tout! La batterie est merdique et il n’est pas plus rapide qu’un bon Huawei P10 ou lite que je trouve plus fluide.
    2018 sera une nouvelle enseigne !

  3. J’y reviendrai peut être quand ils auront passé leur crise du “il faut absolument un écran courbé sur les côtés pour avoir l’air haut de gamme” … où pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *