Il n’est pas question d’arrêter le développement de jeux solo pour Eidos Montréal (Deus Ex)

Général

Par Nerces le

En indiquant vouloir mettre l’accent sur les expériences online, le directeur du studio ne s’attendait pas à de telles réactions. Il a depuis précisé sa pensée.

Ouvert en 2007, Eidos Montréal est connu pour son travail sur Thief, les deux derniers Tomb Raider, mais aussi et surtout pour sa relance de la franchise Deus Ex avec Human Revolution, The Fall et l’année dernière, Mankind Divided. Si la critique a toujours salué le travail du studio canadien, le succès commercial n’a pas toujours été à la hauteur des attentes de Square Enix, maison-mère d’Eidos. Alors que tous les fans savent déjà que la franchise Deus Ex ne connaîtra pas tout de suite de nouvel opus, deux commentaires publiés sur le site officiel du studio ont inquiété de nombreux joueurs.

Damage control

Tour à tour, David Anfossi – le responsable du studio – et Sébastien Bessette – le directeur de technologie en ligne – ont donc affirmé leur intérêt pour les fonctionnalités en ligne semblant ainsi amorcer un recentrage des activités du studio vers le multijoueur. Une orientation nouvelle que viennent d’ailleurs confirmer certaines des dernières offres d’emplois présentées sur le site officiel du studio et, notamment, celle pour un programmeur en ligne sénior.

Très vite, de nombreux commentaires ont été publiés sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs craignaient effectivement qu’Eidos Montréal ne laisse complètement de côté la composante solo. La polémique a rapidement enflé et David Anfossi a tenu à réagir, lui aussi sur les réseaux sociaux.

Il s’est ainsi fendu de plusieurs tweets pour tenter de rassurer la fans. Il a tout d’abord précisé qu’il n’était pas question d’arrêter le développement de jeux solo – « C’est ce que nous aimons faire » – avant d’ajouter « Restez à l’écoute si vous aimez les gros jeux d’aventure / action ».