Chouette, l’intégralité des « Message à caractère informatif » est disponible sur YouTube

Sur le web

Par Henri le

Canal + a en parti bâti son succès sur ses programmes courts et déjantés. Les messages à caractère informatif ont d’ailleurs laissé un bon souvenir aux téléspectateurs de la fin des années 90.

Le détournement d’image d’archives fut très en vogue à la télévision à une certaine période, surtout sur Canal+. Inspiré de « La Classe Américaine », les messages à caractère informatifs ont amusé les téléspectateurs de la chaîne cryptée de 1998 à 2000.

Le programme, composé de détournements de vieux films d’entreprise, a profité du ton caustique de ses auteurs, Nicolas Charlet et Bruno Lavaine. On y découvrait la GOGIP, une entreprise fictive peuplée d’ouvriers appliqués qui n’hésitaient pas à prodiguer des conseils directement aux spectateurs.

La série a effectué son grand retour sur Canal + (et aussi sur YouTube) au début du mois de décembre. Pour fêter l’événement, l’intégralité des 74 épisodes de la première saison a été postée sur la plateforme de Google. Ça vous laisse deux belles heures de rigolade devant vous !