Samsung dépose un brevet de smartphone à écran flexible

Smartphone

Par Olivier le

Après les écrans bord à bord, puis la disparition des bordures, la prochaine tendance dans l’industrie du smartphone sera-t-elle l’écran pliable ? Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque le lancement à venir de tels appareils, et Samsung est en pointe dans ce domaine.

Les ingénieurs de Samsung ont une petite idée sur la technologie à mettre en œuvre pour développer un smartphone « pliable ». Un brevet déposé par le constructeur en juin 2016 montre une des pistes qui pourrait bien déboucher, un jour, sur le premier appareil équipé d’un écran capable de s’enrouler dans sa base, prenant ainsi un minimum de place.

Adapté aux smartphones et aux tablettes

Samsung a imaginé plusieurs designs pour la base, depuis laquelle on pourrait déplier un écran flexible. Si un smartphone peut être imaginé, ce brevet peut aussi tout à fait convenir à une tablette : même avec un très grand écran, l’encombrement d’une telle tablette serait minime.

Petit détail intéressant, le brevet présente aussi un lecteur d’empreintes digitales sur une de ses tranches. Il suffirait de s’identifier de la sorte pour pouvoir déplier l’écran. Samsung pourrait bien se lancer sur ce marché naissant dès l’année prochaine, selon une indiscrétion. Le constructeur ne sera pas le seul : LG aussi nourrit des ambitions dans ce secteur.

Attention cependant, le dépôt d’un brevet ne signifie pas pour autant qu’un produit sera lancé dans la foulée.

Source: Source

Une réponse à “Samsung dépose un brevet de smartphone à écran flexible”

  1. J’ai été très surpris que Samsung fasse en même temps que le dépôt de brevet un petit film de présentation diffusé sur Youtube. Je suis allé vérifié la vidéo, il s’agit d’un concept diffusé par PHConcepts qui n’a pas de lien direct avec le brevet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *