Vuzix : des lunettes de réalité augmentée avec Alexa

Gadget

Par Olivier le

Le constructeur Vuzix est un des pionniers des lunettes connectées. En 2012 déjà, l’entreprise présentait un concurrent à Google Glass, qui n’a pas donné grand chose au final. Le fabricant est de retour à l’occasion du CES pour présenter un nouveau produit dans ce domaine.

De la suite dans les idées, Vuzix n’en manque pas. Avec son prochain produit, peut-être qu’il parviendra à connaitre le succès commercial ! Il s’agit d’une paire de lunettes qui, pour une fois, ressemble à quelque chose que l’on pourrait éventuellement porter sur le nez sans ressembler à un extra-terrestre. Ces lunettes sont équipées d’écrans transparents dans leurs verres, ce qui leur permet d’afficher des informations en surimpression.

Des lunettes avec assistant intégré

Il s’agit donc de lunettes de réalité augmentée comme pouvaient l’être Google Glass, mais en mieux intégré et en plus discret… Vuzix a aussi pensé aux fans d’assistants intelligents, puisque Alexa, l’IA d’Amazon, est de la partie. Mieux encore, l’assistant répondra non seulement oralement aux questions de l’utilisateur, mais il affichera aussi des informations sur le verre des lunettes, par exemple une carte.

L’appareil sera vendu dans les mille dollars, un prix toujours très élevé mais que Vuzix espère baisser à 500 $ dès 2019. Il faudra attendre le CES pour connaitre de plus amples détails, comme la date de commercialisation ou l’autonomie ; c’est souvent là que le bât blesse pour ce genre de produits.

Amazon regarde en tout cas cette initiative de très près : le groupe a bien l’intention d’imposer Alexa dans un maximum d’appareils, alors pourquoi pas dans des lunettes.

Source: Source