La dernière bande-annonce de Hostiles laisse entrevoir un grand Christian Bale

Cinéma

Par Henri le

Le western revient en force à Hollywood et on ne va pas s’en plaindre. Prévu pour mars prochain, Hostiles pourrait bien être la belle surprise de ce début d’année.

Le western a encore de beaux jours devant lui, et ce n’est pas Scott Cooper qui dira le contraire. Le réalisateur de Strictly Criminal ou de Les Brasiers de la colère s’apprête à sortir Hostiles, en salle chez nous dès le 14 mars.

Une histoire de cowboys et d’indiens

On y découvrira l’histoire de Joseph Blocker (Christian Bale), ancien héros de guerre devenu gardien de prison. Obligé d’escorter à contrecœur un vieux chef de guerre Cheyenne sur ses terres, il s’engage dans un long périple du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana. Sur sa route, il rencontrera Rosalee Quaid (Rosamund Pike), dernière rescapée d’un massacre commis par les Commanches, qui occupent les régions qu’ils traversent.

Cet homme méfiant, qui a combattu les Indiens une grande partie de sa vie (et semble les détester), va devoir garder son sang-froid pour maintenir son équipe en vie. On imagine que son voyage devrait lui apprendre la science du compromis.

La bande-annonce laisse entrevoir une mise en scène épurée, qui devrait reposer en grande partie sur l’interprétation de Bale. Et pour tout vous dire, on le sent bien.