Skyline : Quand votre localisation devient un fond d’écran animé

apps

Par Jules le

Loin des traditionnelles photos de votre moitié, vos enfants, votre chat/chien ou votre dernière destination de vacances, Skyline est une application qui transforme votre fond d’écran en carte animée de votre localisation en temps réel.

Choisir un bon fond d’écran pour notre smartphone est un exercice parfois subtil. Car après tout, il s’agit souvent d’une photo que l’on adore, mais que l’on fini par arrêter de voir bien qu’elle soit constamment sous nos yeux. Puis le cycle recommence lorsque l’on change pour un nouveau cliché qui a toutes nos faveurs avant de tomber petit à petit dans l’oubli.

Skyline entend bien changer cette routine en proposant un fond d’écran animé somme toute sympathique. Cette application Android affiche ainsi une carte aérienne animée en temps réel de votre localisation actuelle, ou des coordonnées que vous avez choisi. Pour réaliser cette prouesse, Skyline utilise des données 3D issues de Mapbox.

La carte bouge en fonction du sens de vos swipes et de l’orientation de votre smartphone. Vous pouvez également choisir le niveau de zoom et le cadrage de votre fond d’écran. Vendu 1,99 euro, Skyline ne se destine, pour le moment, qu’aux terminaux Android.